Concerts

Le Nil en Chanté, concert à l’Institut du Monde Arabe le vendredi 7 Fevrier à 20h30

 

C’est au cinéma égyptien des années 50 et 60 qu’Attarab a tenu à rendre hommage cette année, en interprétant quelques grands succès  des chansons de films.  A cette époque faste, où régnait encore l’insouciance, la chanson occupait une place centrale dans les films et en était le plus souvent le fil conducteur, créant une ambiance festive, mêlant danses endiablées et mélodies envoûtantes.

Une mine d’or dans laquelle Attarab a puisé pour vous offrir une parenthèse artistique, dynamique et originale, qui fait revivre les œuvres des plus grands noms: Mohamad Abdelouahab, Oum Kalthoum, Farid El Atrach, Shadia, Leila Morad et tant d’autres.

Le Nil en chanté, en hommage à l’Egypte, le Hollywood d’orient, et aux artistes inspirés par ses rives.

Attarab comme vous ne l’avez jamais vu sur scène, et pour la troisième fois à l’institut du monde arabe, haut lieu de diffusion de la culture, sera heureux de partager avec vous une fois de plus, sa passion pour cet univers musical merveilleux. Beaucoup de surprises vous attendent ainsi que des artistes inspirés!!

Infos et réservations:

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Orient—Maghreb-BO-DE-FILMS-ARABES-BOARA.htm

http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Orient—Maghreb-BO-DE-FILMS-ARABES-BOARA.htm

Concerts

MELOMANIA: Concert du 25 Mai 2013 au Théâtre Adyar – PARIS

 Après le concert à l’Unesco en 2011 et à l’Institut du Monde Arabe en 2012, c’est au Théâtre Adyar que le groupe ATTARAB a choisi de présenter son nouveau concert intitulé « Mélomania ». Au programme, des chansons et interprétations de styles, origines et modes musicaux variés. Les mélodies du concert font l’éloge de l’amour insufflé par de magnifiques poèmes en langue et dialectes arabes, et rendent hommage aux compositions éternelles dont l’écoute inspire le « Tarab ».

C’est l’émotion du cœur et de l’âme à …l’échelle musicale. Dans une ambiance conviviale et intimiste, le rendez-vous du 25 mai à 20h30 au théâtre Adyar, sera l’occasion d’interpréter des chansons du patrimoine tunisien et des monuments de la musique arabe tels que Oum kalthoum, Mohamed Abdelwahab, Farid Al Atrach… Depuis plus de dix ans, et grâce à sa présence continue sur la scène à Paris et ailleurs, le groupe Attarab veille et tient à partager sa passion pour la musique, et faire connaitre ce registre musical riche au plus grand public. Melomania, un concert concocté avec amour par des mélomanes.